Les Filles du Docteur March FRENCH WRBRIP 2020
Les Filles du Docteur March FRENCH WRBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 1130
  •  
  • Leech
  • :
  • 396
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.37 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

Little.Women.2019.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Une nouvelle adaptation des "Quatre filles du Docteur March" qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.

Les 4 Filles du Docteur March (Little Women en langue originale) est un classique de la littérature américaine. Peu lu de ce côté de l’Atlantique, il pourrait, en allant vite, se résumer en un portrait de quatre filles de la classe moyenne américaine de la fin du XIXe siècle, avec leurs lots de difficultés, de jalousie, rivalité et finalement liées de manière indéfectible. Il serait dommage d’aller si vite. Car derrière les personnalités bien affirmée de la douce Meg, l’impulsive Jo, la.

Attention, cette critique est pleine de spoilers ! Commençons par le pitch du film C'est l'histoire de 4 sœurs (enfin plutôt 3,5, nous reviendrons sur ce point). et c'est tout ! Voilà le premier écueil, le scénario tiré du roman "Little Women" de Louisa May Alcott (que je n'ai pas lu) est totalement vide de contenu ! On y voit pendant plus de deux longues heures des petites histoires sans saveurs qui façonnent la.

Les Quatre filles du docteur March, célébrissime roman de Louisa May Alcott, donne régulièrement naissance à de parfaits (télé)films de Noël, tous plus classiques et gentiment moralisateurs les uns que les autres. On ne sera donc pas étonné que les distributeurs américains aient choisi le 25 décembre pour sortir aux Etats-Unis la dernière adaptation en date, signée Greta Gerwig. Mais.

Le monde avait-il besoin d'une nouvelle adaptation de Little Women (c'est vrai que Petites femmes, cela ne sonne pas très bien en français) ? Pas sûr, après notamment les versions de George Cukor et de Mervyn LeRoy (ah, Liz Taylor !) mais avec Greta Gerwig, un beau coup de pinceau était à prévoir et le jeu en valait peut-être la chandelle. En définitive, pas autant qu'espéré, dans un film.

On s'attendais à autre chose. Le film est un mélo vintage et vieillot, un album d'images plutôt ennuyeux. Le traitement du statut des femmes et du féminisme est d'un réel académisme et surligné au stabiloboss. Le casting nous fait passer un joli moment ( merci Laura Dern et Meryl Streep, perdues dans ce film d'un académisme réel ) mais cette version ne sers à rien, n'apporte rien de.

Malgré la célébrité du livre original et sa flopée d’adaptations au cinéma, je n’ai jamais eu l’occasion / l’envie d’aller me confronter à ces « Quatre filles du Docteur March ». Et il fallait bien un casting cinq étoiles comme celui-là pour me décider à franchir le pas. Alors voilà. Je me suis risqué pour cette version de Greta Gerwig et qu’en ai-je tiré ? Eh bien pour commencer :.

Qu'on se le dise tout de suite, ce film est sublime. Greta Gerwig, après un "Lady Bird" tellement oubliable vient ici dévoiler d'indéniables qualités en matière de mise en scène. Son film est incarné et gracieux. Un pur régal visuel à chaque instant porté par un casting flamboyant. En tête de liste, Saoirse Ronan. La perfection de l'actrice n'est définitivement plus à prouver. Le plaisir de.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: