Revenir FRENCH WEBRIP 2020
Revenir FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 1088
  •  
  • Leech
  • :
  • 381
  • Poids du torrent
  • :
  • 701.03 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Revenir.2020.FRENCH.HDRip.XviD-PREUMS

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

Revenir orchestre un retour à la terre, celui d’un fils dont le voyage destiné à enterrer sa mère le conduira à restaurer l’unité perdue de sa famille, à l’image du raccord qui doit remédier à la fuite d’eau dans le sol. « Prends mes bottes », indique le père à son enfant, enfin nommé, enfin reconnu. Le fils marche alors dans les pas de son père, et non dos à lui comme auparavant. Le long métrage de Jessica Palud est une renaissance à soi par les autres : l’eau de la piscine et la.

Revenir est un film français réalisé par Jessica Palud, sorti en 2020. C'est une libre adaptation du roman L'Amour sans le faire de Serge Joncour. Présentation L’action se passe en Drôme provençale, au cœur de l’été. Thomas (Niels Schneider), qui travaille dans la restauration au Québec, revient en France pour dire au revoir à sa mère mourante (Hélène Vincent). Depuis son départ de France, après une fâcherie avec son père (Patrick d’Assumçao), un paysan « taiseux » à qui il.

Le monde agricole dévasté, encore une fois, après "Petit paysan" et surtout "Au nom de la terre" : plus proche, d'une certaine façon du second que du premier, du fait des thèmes qui y sont abordés. Même si, s'agissant de "Revenir", la construction scénaristique est très différente : "Au nom de la terre" se déroule sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, alors qu'ici, il n'est.

Un film que j’ai vraiment aimé. C’est sûrement le plus beau et plus touchant rôle de Niels Schneider. Adèle Exarchopoulos est lumineuse, son plus beau personnage depuis la vie d’Adèle. Le petit garçon est étonnant pour son âge. Les jeux sont très subtils. Les cadrages sont plein de profondeur. Sur une base simple de la vie, la réalisatrice arrive à nous raconter une histoire de famille.

On la connaît par cœur, cette histoire-là, celle du retour parmi les siens, sur les terres natales après des années d’absence. Souvent, c’est parce que la mère est malade, ou le père, ou alors quelqu’un est mort. Souvent, il y a de vieilles rancœurs qui traînent, pas résolues. Souvent, il y a une sœur ou un frère qui est resté(e) et pour qui c’est pas rose, avec rien qui avance. Au départ,.

Petit bijou ! Sous ses airs anodins avec une histoire passe partout, Revenir avance masqué. En réalité, il s’agit pour moi du plus beau film de la rentrée. La réalisatrice s’empare ici d’un thème de la filiation et développe une histoire très forte, mais qu’elle traite par petites touches et tout en finesse, au point de ne jamais prendre le spectateur en otage. Sans aucun chantage au.

Le principal manque de Revenir se niche dans sa brièveté. 77 minutes, avec une fin ouverte, c'est beaucoup trop court quand on a l'ambition de Jessica Palud de parler de sujets lourds comme le deuil, les liens familiaux et le drame de la paysannerie. Ce dernier sujet, pour n'être qu'en filigrane, fait cependant l'objet d'un traitement intéressant car non frontal et non souligné, comme il.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: