Fourmi FRENCH WEBRIP 2020
Fourmi FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 1185
  •  
  • Leech
  • :
  • 415
  • Poids du torrent
  • :
  • 696.48 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Fourmi.2019.FRENCH.HDRip.XviD-PREUMS

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…

Une bien jolie surprise que ce film . Feel good movie ? Oui, mais sans mièvrerie. Les raisons pour lesquelles le père a sombré sont simples : il a perdu son job suite à la fermeture de l'usine où il travaillait (on aperçoit dans le bistrot où il a ses habitudes une photo prise alors qu'il manifestait contre la fermeture, et plus tard, on le verra jouer au foot avec son fils dans la cour de l'usine à l'abandon). D'où le fait que le gamin n'a pas à coeur de lui dire qu'il n'a pas été retenu :.

Dès les premières indications du générique, le ton est donné : une co-production TF1 et France 2 qui aura plus valeur d’un téléfilm calibré pour les heures de grandes audiences à la télévision. Et c’est effectivement le catalogue du feel-good movie qui se déploie par la suite sous nous yeux. Personnages caricaturaux et histoire archi-prévisible n’aident pas ce film à la réalisation fade et au scénario peu habile et invraisemblable. Certes, les valeurs portées par Théo sont belles et.

Fourmi, c'est aussi le qualificatif qu'il faudra donner au travail individuel des intervenants sur ce film de Julien Rappeneau, un boulot d'équipe créatif et sympathique, je me trouverais mal adroit à ne saluer que le travail de réalisation ou des acteurs de cette comédie dynamique, un cinéma souple, intelligent, plein d'humour et de surprises, en finesse et tendresse, des petits clins d'oeil.

Joli petit film, Four mi parvient à utiliser une histoire classique pour la rendre aussi touchante que possible. Théo est joueur de foot à L'intrépide F.C. Son pére est au fond du trou depuis plusieurs années et il est devenu accroc à la bouteille. Lorsqu'un recruteur d'Arsenal vient le voir, il y voit la possibilité de relever son pére. Mais le recruteur le refuse. Alors il va.

Concrètement, ce n'est pas un très bon film. On pourrait même dire que c'est un mauvais film. C'est téléphoné, c'est creux, irréaliste, les acteurs ne sont pas époustouflants, un peu tiré en longueur quand il ne faut pas, expédié quand il ne faut pas non plus MAIS les personnages sont tous (très) gentils, c'est indéniablement porteur d'espoir, ça finit bien, ça fait couler une larme.

Adapté d'une bande-dessinée espagnole et transposé dans le nord de la France, Fourmi est le deuxième long-métrage de son réalisateur, Julien Rappeneau. Ce dernier a toutes les bonnes intentions qui soient, l'ambiance est bon enfant et le casting incroyablement juste. Mais quelle banalité tout de même ! C'est si gentil et bien pensé que ça en devient vraiment ennuyeux..

C’est incroyable, à chaque fois qu’on voit un film avec François Damien, il nous bluffe. Comment ce grand bonhomme improbable avec ses caméras cachées tordantes de lourdeur peut viser si juste dans le domaine de l’émotion ? Fourmi, c’est l’histoire d’une relation entre un père et un fils, relation difficile, tellement bien retranscrite dans le regard de Monsieur Damien et du jeune Maleaume.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: